© Simiane Demain

La verita es coumo l'holi, ven toujours ou dessus !


"Une" / À lire     

Dernière mise à jour : 22 février 2018


 

Déclarée le 15 juillet 2003 sous le n° 0131024901, l'association, initialement Simiane-Collongue Aujourd'hui pour demain est régie par la loi du 1er juillet 1901.

C'est donc, et cela a toujours été, de par la loi, un organisme à but non lucratif, qui ne se préocuppe pas d'actions commerciales, quelles qu'elles soient. Le domaine commercial est complètement étranger à l'action de Simiane Demain. Méfiez-vous donc d'éventuelles et malveillantes usurpations d'identité.

Dès sa création, elle s'est donné pour but de conduire, avec toutes les personnes intéressées, une réflexion sur le présent et l'avenir de Simiane-Collongue, afin de défendre les valeurs républicaines, démocratiques, libérales et laïques.

Sans exclusion, tous les Simianais sont invités à
- échanger leurs idées sur les différents sujets proposés, notamment le budget et les impôts, les affaires sociales, l'école et l'enseignement, la culture, le tissu associatif, la jeunesse, les sports, l'écologie, le patrimoine, l'urbanisme, la sécurité des personnes et des biens, le développement économique et les problèmes concernant la communauté d'agglomération de communes du pays d'Aix.
- élaborer des dossiers réalistes autour desquels doivent se constituer de véritables équipes, dans un esprit constructif, en reconnaissant ce qui est valable et en s'efforçant de proposer les meilleures solutions.
- rassembler les bonnes volontés pour, avec dynamisme, intelligence et détermination, redonner un sens au «bien public». C'est aussi une occasion de mieux se connaître dans notre village qui, depuis trop longtemps, est devenu seulement une " commune dortoir".


 

Depuis 2006, elle a édité la revue Le Gaiardet, journal indépendant, devenu digital (ce site) en 2014, avec pour principaux centres d'intérêt : Simiane-Collongue, information, intérêt communal, culture, histoire, opinion / Courriel : legaiardet@orange.fr